Vicky Kiankaulua et Patro sont allés s’imposer ( 2-1) sur le terrain de Lokeren de Joevanni Dianganga en match comptant pour la finale aller des Play Off pour la montée.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été assez serrée mais où les équipes se sont bien comportées en offrant un beau spectacle au public qui a effectué le déplacement du Daknamstadion, l’antre de Lokeren où sont passés plusieurs internationaux congolais. C’est belle opération pour Patro qui va devoir gérer le match avec beaucoup de munitie. De l’autre côté, la tâche va être très compliquée lors de la manche retour parce qu’ils vont devoir attaqué pour refaire leur retard et c’est là le danger parce qu’ils vont se découvrir. Ce qui est certain, la rencontre retour sera très disputée également mais ce sera l’équipe la plus réaliste qui aura son billet pour la 1ère division.
Tout se jouera le dimanche 11 mai lors de cette manche retour où les deux équipes comptent encore donner un beau spectacle au public qui fera le déplacement du Patrostadion pour l’acte ultime de la saison.
Michel TOBO