Vicky Kiankaulua (photo à la Une) et Patro Eisden se sont imposés (3-2) devant la formation de Beveren de Anthony Limbombe en match comptant pour les demi-finales aller de promotion à l’élite.
Les deux congolais ont disputé cette explication où ils se sont mis en évidence. Vicky Kiankaulua a été buteur pour les siens en ouvrant la marque à la 25ème minute pour 4ème but seulement en championnat et le 5ème, toutes compétitions confondues, en 29 apparitions. De son côté, Anthony Limbombe a offert la passe décisive sur le 2ème but de son équipe alors qu’ils étaient menés (1-3). C’est sa 6ème passe décisive de la saison, lui qui a déjà inscrit 5 buts, toutes compétitions confondues. C’est but est très important parce qu’il leur permet de réduire l’écart et prétendre à une remontée parce qu’ils n’ont qu’un but de retard bien qu’ils vont devoir faire attention à ne pas être surpris.
Le dimanche 27 avril, ce sera le jour de vérité où les deux clubs vont s’expliquer pour la dernière fois de la saison. Elles vont tout donner parce qu’il n’y aura rien plus rien à perdre surtout pour Beveren qui doit remonter un but sans en encaisser.
Michel TOBO