Japhet Muanza et le Patro Eisden sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de la réserve de Genk en match comptant pour la 8ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a disputé l’intégralité du match où ils se sont bien comportés. Ils ont été très efficaces et surtout réalistes dans une rencontre qu’ils ont maîtrisée. Il fallait être très prudent pour éviter les mauvaises surprises jouant hors de leur base. C’est l’un des leurs matchs aboutis qui leur permet de se relancer après deux sorties sans succès avec notamment une défaite. Cela prouve qu’ils ont de la ressource sur le plan mental, ce qui est bien pour une équipe qui se bat pour se positionner dans les meilleures conditions. La saison sera longue et il faut mettre toutes les chances de son côté pour prévenir ce qui pourrait subvenir. Le staff technique va devoir être très prudent dans la gestion du groupe pour le reste de la saison pour éviter les blessures ou faire une bonne rotation.
Ils occupent la 5ème place avec 13 points pour le moment et vont se mesurer à domicile face au Lierse de Emmanuel Matuta et Noam Mayoka. Ce sera le samedi 4 octobre.
Michel TOBO