Pierre-Yves Ngawa et le Fc Liège se sont imposés (2-0) devant la formation de Courtrai, l’actuel 2ème au classement, en match comptant pour la 16ème journée du championnat.
Le défenseur congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés. L’ancien joueur de l’OH Louvain a ouvert le score pour les siens à la 27ème minute. C’est son tout premier but de la saison. Il n’avait marqué en championnat depuis le mois de janvier 2025 lors de la 18ème journée face à Zulte Waregem (1-1). C’est un beau succès qui leur fait énormément de bien parce qu’ils étaient sur une grosse série noire de 5 matchs de suite sans victoire, toutes compétitions confondues, notamment 3 revers d’affilée en championnat. Ils vont se servir cette performance pour se relancer et tenter maintenir le rythme. Le championnat est longue et ils vont devoir faire attention pour éviter des revers de suite qui pourraient avoir des grosses conséquences au moment du décompte final.
Ils occupent maintenant la 4ème position avec 26 points et seront en face de la formation de Lokeren le jeudi 18 décembre pour essayer de conserver la cadence qui sera difficile bien évidemment compte tenu de la fragilité de l’équilibre mental. Mais ils vont devoir croire en eux pour aller chercher un autre succès.
Michel TOBO
