Marvin Tshibuabua et Seraing sont rassurés du maintien avant leur dernier match de la saison ce vendredi 18 avril avec la réception de Lokeren-Temse.
Le défenseur central congolais peuvent même se permettre de perdre le match qui sera sans conséquence parce qu’ils ont cinq points d’avance sur le premier relégable et que même si ce dernier gagne, rien ne changera sur le plan comptable. Mais la saison auront été très compliquée pour l’ensemble de l’équipe qui, visiblement, n’a appris des leçons de la saison dernière qui étaient presque que similaires. Le club a du mal maintenir sa forme depuis sa relégation de la 1ère division il y a deux saisons. Mais pour le moment, il faudra essayer de terminer la saison en beauté avec un succès et les dirigeants vont commencer à réfléchir sur ce que la saison prochaine.

Ils vont terminer à la 14ème position au classement avec le nombre des points qui sera déterminé à l’issue de cette explication. Ils comptent 19 points, ce qui est très peu bien évidemment pour un club qui était dans l’élite dans l’élite il y a deux saisons seulement.
Michel TOBO