Jordy Soladio (photo à la Une) et Francs Borains se sont imposés (2-0) devant le FC Liège de Pierre-Yves Ngawa en match comptant pour la 14ème journée du championnat.
Les deux congolais ont pris part à cette explication. C’est un succès important pour Jordy Soladio et ses coéquipiers qui sont en difficulté depuis l’entame de la saison. Ce n’est que la 2ème victoire de l’équipe cette saison qui va leur donner de la confiance pour la suite. L’attaquant congolais a contribué à ce succès en délivrant une passe décisive à la 36ème minute, sa 1ère passe décisive de la saison, lui qui est auteur d’un but déjà. De l’autre côté, le FC Liège est dans le dur depuis 4 matchs, toutes compétitions confondues, avec 3 revers dont deux en championnat après avoir réalisé une grosse série de 4 succès consécutifs. Ils vont devoir se reprendre rapidement pour éviter de perdre le Nord. C’était un match entre formations en quête de rachat et la bonne est à mettre à l’actif des Vert et Noir qui ont réussi à remettre en selle. Il faudra tenter maintenant de garder cette dynamique, ce qui sera le plus difficile à faire.

Au classement, Francs Borains occupe la 11ème position avec 13 points avec un match en moins tandis que le FC Liège est 4ème avec 23 points. Pour la 15ème journée, Francs Borains sera aux prises avec Molenbeek le dimanche 29 novembre tandis que Le FC Liège croisera Beerschot le samedi 28 novembre.
Michel TOBO
