Jeovanni Dianganga et Lokeren Temse se sont imposés (2-0) sur la formation du Royal Daring Club de Molenbeek (RWDM) en match comptant pour les demi-finales aller de promotion à l’élite.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés. Ils prennent une bonne avance qui va leur permettre bien aborder la manche retour avec sérénité. Ils ont été très réalistes et ont réussi à faire le break en l’espace de 4 minutes seulement, et surtout en 1ère période. Ils ont marqué aux 10ème et 14ème minutes, ce qui a surpris l’équipe adverse bien qu’elle avait tout le temps de faire pression pour revenir et pourquoi pas renverser la tendance. C’est ce qui prouve qu’ils ont bien défendu et c’est la défense qu’il faudra amener lors de la manche retour dans quelques pour espérer s’offrir une finale.
Le match retour aura le dimanche 27 avril où ils s’entendent à une rencontre très compliquée. Mais leur deux buts d’avance peuvent leur servir à bien aborder cette explication. Ils doivent nécessairement marqué pour rendre la tâche difficile à l’équipe adverse.
Michel TOBO