Jeovanni Dianganga et le Lokeren Temse sont allés s’incliner (2-3) sur la pelouse de Daring Club de Molenbeek en match comptant pour la manche retour des demi-finales du tournoi d’accession. Ils l’avaient emporté à l’aller (2-0) et sont qualifiés pour la finale après surtout les deux buts qu’ils ont marqué pour le match retour.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication et s’est bien comporté comme au match aller. Ils ont été mis sous pression et ont fini par céder en encaissant 3 buts en l’espace de 72 minutes. Ils sont allés puiser dans leur dernier retranchement pour réduire la marque en l’espace de 3 minutes (86ème et 89ème minutes) climatisant les supporteurs adverses qui croyaient déjà à la qualification. Ils ont été mentalement au point au vue de ce retour en l’espace de rien, ce qui prouve qu’il faut compter sur eux pour une éventuelle montée.
Ils vont disputer la finale aller le samedi 3 mai et pour le retour le dimanche 11 mai devant la formation de Patro Eisden de Vicky Kiankaulua dans une rencontre qui promet d’être serrée au regard des performances des deux équipes durant la saison.
Michel TOBO