Japhet Muanza (photo à la Une) et le Patro Eisden se sont imposés (2-1) devant le Club NXT, la réserve du Club Bruges, de Jesse Bisiwu et Yanis Musuayi en match comptant pour la 3ème journée du championnat.
Les trois congolais ont pris part à cette explication qui aura été assez disputée. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans une rencontre où il fallait imposer son jeu pour tenter de sortir. C’est ce que le Patro Eisden a réussi à faire avec beaucoup de maîtrise mais avec un peu de réalisme, ce qui compte également dans le football de haut niveau. Mais ce qui est certain, les deux équipes n’ont pas démérité et la victoire pouvait choisir également l’autre côté. C’est un beau succès pour les coéquipiers de Muanza qui se rattrape bien de la défaite subie lors de la dernière journée à Francs Borains de Jordy Soladio notamment. De l’autre côté, c’est le 1er revers de la saison après deux partages de suite. Les jeunes du club courent toujours derrière leur premier succès de la saison. Ils attendront pour le décrocher mais ils vont devoir être très incisifs pour éviter encore les mauvaises surprises qui peuvent subvenir à tout moment.

En attendant les autres rencontres de la journée, le Patro Eisden occupe la 3ème position au classement avec 6 points alors que le Club NXT compte 1 point après deux matchs. Pour la prochaine journée, le Patro Eisden sera aux prises avec le FC Liège tandis que le Club NXT sera devant la réserve de Genk. Ce sera respectivement le samedi 30 août et le dimanche 31 août.
Michel TOBO