Emmanuel Tshimbalanga (photo à la Une) , Kevin Bukusu et Kevin Landu ainsi que leur club, Seraing, se sont imposés (1-0) devant le Club NXT, la réserve du Club Bruges, en match comptant pour la 15ème journée du championnat.

Les trois congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée dans son ensemble. C’est un succès important parce que c’est tour simplement le tout premier de la saison, ce qui va leur faire énormément de bien sur le plan mental. Ils se sont battus et n’ont pas jamais abandonné pour essayer de redresser la situation qui commence avec cette précieuse victoire. Mais cependant, le championnat est très long et il faudra tenter de maintenir la cadence, ce qui sera le plus dur à réaliser. Le staff technique sait ce qu’il faudra faire éviter de retomber dans leurs travers. C’est le travail de conscience qui doit se maintenir pour aller chercher de bons résultats pour la suite, ce qui est faisable bien évidemment au vu du temps qu’il reste. Ils avaient déjà joué le maintien la saison dernière où ils se sont sauvés de justesse mais visiblement la situation ne s’est toujours améliorée.

Ils occupent la 15ème position au classement avec 12 points et vont croiser la formation de Eupen de Merveille Bope le vendredi 5 décembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
