Keres Masangu et Japhet Muanza (photo à la Une) ainsi que leur club, le Patro Eisden, sont allés prendre un point sur le terrain de Lokeren en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
Les deux jeunes congolais ont pris part cette rencontre où ils se devaient de rassurer après une série des résultats pas très reluisants. Ils ont réussi l’essentiel devant un adversaire qui jouait à domicile et qui voulait naturellement faire la différence. Ils peuvent avoir vraiment des regrets parce qu’ils n’étaient pas très loin de réalisé un hold up. Ils ont pris l’avantage dès la 3ème minute mais vont finir par céder dans les arrêts de jeu de la 2ème période (90’+4). C’est très décevant bien évidemment même s’ils se tirent avec un point alors qu’il y avait mieux à faire. Cela prouve que l’équipe doit travailler la concentration et les gestions de fin de matchs pour éviter ces genres de résultats parce que cela peut avoir des conséquences fâcheuses.

Ils occupent la 7ème place au classement pour le moment avec 29 points, ex aequo avec le Fc Liège de Pierre-Yves Ngawa qui est devant grâce à sa différence des buts. Ils seront aux prises avec la formation de Courtrai le samedi 17 janvier pour la prochaine journée après la trêve hivernale.
Michel TOBO
