Joevanni Dianganga (photo à la Une) et Lokeren se sont imposés (2-0) devant le Lierse de Noam Mayoka en match comptant pour la 5ème journée du championnat.
Les deux congolais jeunes joueurs congolais ont pris part à cette explication qui aura été assez disputée. Comme dans ces genres de cas, il faut être très réalistes pour décanter la situation et c’est ce que Joevanni Dianganga ainsi ses coéquipiers ont réussi à faire surtout qu’ils évoluaient dans leur antre du Daknamstadion, un stade bien connu de la sphère du football belge bien que l’équipe se recherche dans cette division à la quête de sa gloire passée. Lokeren était l’équipe préférée des joueurs congolais qui arrivaient du pays et a vu des noms comme Boeka Lisasi, Mbayo Kibemba ou encore Papy Kimoto qui ont laissé leurs empreintes. C’est un succès très important pour l’équipe parce que c’est le tout premier de la saison après 4 revers consécutifs. Le groupe devait se remettre confiance pour repartir de l’avant sachant déjà que la suite sera difficile. De l’autre côté, les choses ne vont pas bien non plus parce que c’est une 2ème défaite de suite et la 4ème en 5 sorties.
Au classement pour le moment, Lokeren occupe la 13ème position avec 3 points tandis que le Lierse est 15ème avec 3 points également. Pour la 6ème journée, Lokeren va être en déplacement sur le terrain de Beveren alors que le Lierse croisera la formation RWDM Brussels. Ce sera respectivement le dimanche 21 septembre et le vendredi 19 septembre.
Michel TOBO