Aristote Tambwe Kasengele et le Admira Wacker se sont imposés petitement (1-0) devant la formation de Wels en match comptant pour la 4ème journée du championnat.
Le jeune défenseur central congolais a disputé cette explication et a réalisé l’une des meilleures prestations de sa carrière. Il a été plébiscité « Homme du match », ce qui est très pour un défenseur. Il a réalisé un match solide sur le flanc droit dans la défense à trois où il a presté lors de cette explication. Ce fut un match très compliqué où les deux équipes se sont tenues de pied ferme. Il fallait rester combattif et concentré jusqu’au bout pour aller chercher la gagne qui pouvait choisir un côté comme l’autre. Au finish, c’est Admira Wacker qui aura été le plus persévérant en allant chercher cette précieuse victoire dans les temps additionnels (90’+5). C’est un succès important qui récompense tous les efforts consentis durant la partie. Ils étaient sur une série de deux partages de suite et cette victoire va leur faire énormément du bien pour le reste de la saison surtout de la manière dont elle a été obtenue.

Ils occupent la 2ème position au classement avec 8 points pour le moment et vont croiser la formation de l’Austria Klagenfurt lors de la prochaine journée. Ce sera le samedi 29 août. Mais bien avant, ils vont disputer la 2ème journée de la phase des groupes de la Coupe nationale le mercredi 26 août devant l’équipe de Voitsberg.
Michel TOBO