C’est parmi les internationaux congolais qui se comportent plutôt bien depuis le début de la moitié de la saison en Europe. Neeskens Kebano vit une nouvelle expérience avec son nouveau club, Fulham, en Championship, la 2ème division anglaise, l’antichambre de la Premier League. L’ancien joueur de Charleroi et de Genk, en Belgique, dit se sentir déjà bien au regard de ses prestations depuis l’entame de l’année.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Canal+, l’international congolais juge plutôt positif ses débuts et espère que ce championnat lui servira de tremplin pour réaliser son rêve de jouer en Premier League : « L’Angleterre c’est le championnat qui me fait rêver depuis je suis tout jeune. C’est vraiment le championnat qui m’attire le plus. C’est en Angleterre qu’on retrouve le plus d’homogénéité dans les équipes avec un grand nombre des grands joueurs. C’est vraiment un grand pays de football. Ça se ressent chaque week-end. Peu importe où l’on joue, il y a toujours une assemblée de supporteurs qui font le déplacement. Tu parles football avec un Anglais, tu sens vraiment qu’il l’a dans le cœur. Fulham est un club qui attire vu que c’est un club historique, le plus vieux de Londres. Ça peut être une belle vitrine pour moi. Je savais qu’en arrivant dans un autre pays avec une différence culturelle, de nouveaux coéquipiers, ça allait être toute une adaptation. Maintenant, je me sens bien dans ma famille, dans mon groupe. Je n’ai plus d’hésitation… Tu te sens comme chez toi. C’est un championnat très intense avec beaucoup de courses et un grand impact physique… Pour moi, je pense que c’est la meilleure façon d’atteindre la Premier League », a-t-il conclu.
Neeskens Kebano est auteur d’une saison correcte avec Fulham, l’un des nombreux clubs de Londres, la capitale anglaise, avec lequel il a déjà disputé 21 matchs cette saison, soit 11 en tant que titulaire, surtout dans la deuxième partie de la saison où il a réussi à inscrire 3 buts et à délivrer quelques passes décisives.
Michel TOBO