• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»D2 Angleterre/Chancel Mbemba : « C’était très important pour moi de goûter à nouveau à un titre »
Actualité

D2 Angleterre/Chancel Mbemba : « C’était très important pour moi de goûter à nouveau à un titre »

FOOT.CDBy FOOT.CD13 mai 2017Updated:14 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Chancel Mbemba Mangulu et son club Newcastle joueront la saison prochaine en Premier League anglaise, une année seulement après l’avoir quitté. C’était à l’issue de la « finale » du championnat anglais de 2ème division, la Championship, très disputé et très suivi depuis quelques années à cause surtout des intérêts qui l’entourent.

Le défenseur international congolais est évidemment heureux de son retour en grâce à Newcastle, ponctué par un titre de champion d’Angleterre de 2ème division et une place en Premier League la saison prochain. « Ça fait du bien. Nous avons tout fait pour prendre la médaille de la première place. Ça m’a rappelé l’année du titre avec Anderlecht, en 2015. C’est vraiment chouette. J’ai ajouté un autre titre dans ma carrière. C’était une saison très difficile pour moi. Mais ça m’a permis de tirer des leçons parce que dans le football c’est toujours comme ça. Il y a des moments difficiles qui peuvent arriver. C’était très important pour moi de goûter à nouveau à un titre. Je suis très fier quand je regarde mon équipe », a-t-il déclaré à des confrères belges de la Dernière Heure.

Le joueur formé au FC MK de la commune de Lemba, à Kinshasa, s’est bien ressaisi pour rebondir en fin de saison. Chancel Mbemba n’aura disputé en tout que 12 matchs en championnat, un ratio moins important si l’on considère le nombre des rencontres disputées dans cette compétition (46 en aller et retour). Le défenseur international congolais s’est même permis d’inscrire son tout premier but lors du dernier match face à Barnsley (Photo).

Michel TOBO

Angleterre Championship Chancel Mbemba Newcastle
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAF-C1: Le FC les Aigles du Congo ira chercher sa qualification au Nigeria

20 septembre 2025

CAF-C2: Florent Ibenge fait briller Jephté Kitambala avec Azam et prennent une option

20 septembre 2025

D1 Maroc: Joseph Bakasu et le Wydad de Casablanca contrariés par l’Union Sportive Yacoub El Mansour

20 septembre 2025

D1 Roumanie: 4ème passe décisive pour Hervin Ongenda avec Botosani victorieux du FCSB

20 septembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.