Sorti sur blessure le 30 septembre dernier lors de l’écrasante défaite de son équipe (Birmingham City) sur la pelouse de Hull City (6-1), pour le compte de la 11ème journée du championnat, Jacques Maghoma est très pressenti pour enfin renouer avec le terrain. Ce, après avoir manqué à la dernière convocation en équipe nationale, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.
En effet, Birmingham City accueille ce vendredi 13 octobre, en ouverture de la 12ème journée, la formation de Cardiff City. L’international congolais a été convoqué pour cette opposition très décisive pour son club, qui patauge dans la zone de relégation, et qui a récemment confié la direction de son staff technique à un nouveau venant, en la personne de Steve Cotterill, qui par conséquent sera à son premier match avec Birmingham City. Jacques Maghoma pourrait composer avec le Sénégalais Cheick Ndoye ainsi que l’Ivoirien Jérémie Boga un milieu de terrain à trois dans un schéma tactique à 4-3-3, selon nos confrères de BabatPost.
Il est à rappeler que l’international congolais a déjà disputé dix rencontres cette saison avec Birmingham City pour deux buts marqués.
Japhet Toko