Jacques Maghoma et Birmingham City ont eu raison (3-1) de Sunderland de Kazenga Lualua. C’était pour le compte de la 29ème journée du championnat.
Le milieu de terrain international congolais était particulièrement heureux pour avoir délivré deux passes décisives sur les deux premiers buts de son club aux 28ème et 44ème minutes avant de céder sa place à la 61ème minute. Il en est à quatre depuis le début de la saison et a déjà inscrit autant des buts également. Du côté de Sunderland, Kazenga Lualua a disputé son 1er match sous ses nouvelles couleurs en entrant à la 60ème minute.
La formation de Birmingham City prend un peu d’air en sortant de la zone de relégation avec ce succès qui vient à point nommé. Par contre, la situation de Sunderland va de mal en pis avec cette énième défaite qui la plonge davantage au fond du trou.
Pour la prochaine journée, Birmingham City sera en déplacement sur le terrain de Sheffield Wednesday tandis que Sunderland accueillera Ipswich Town. Ce sera le samedi le 3 février.
Michel TOBO