Britt Curtis Assombalonga ne cesse de captiver les mémoires avec ses performances. Le congolais est en très grande forme et il le fait savoir sur le terrain. Il a inscrit son 8ème but de la saison le mardi 31 octobre face à Hull City (3-1) pour le compte de la 15ème journée du championnat. Il est à 6 buts de son total de l’année dernière.
Si ces performances du natif de Kinshasa ne sont pas étonnantes au regard de ses qualités intrinsèques, cependant ce 8ème but peut sonner le glas de son propre record de la saison dernière avec Nottingham Forest qui était de 14 buts en 32 matchs. Là il est maintenant à ce nombre en seulement 15 apparitions alors qu’il reste près de 25 matchs à disputer pour la suite de la saison.
Après le feuilleton de son transfert où il était cité un peu partout, la formation de Middlesbrough a finalement mis le paquet (16,8 millions de Livres Sterling) pour le recruter cette saison alors qu’il avait également des propositions des équipes de la 1ère division anglaise qui le voulaient aussi. Et le club anglais, au vue des prestations très convaincantes de son attaquant congolais, a investi sur du solide qui lui rapportera, à coup sûr, un plus dans quelques temps.
Japhet Toko