David Kinsombi et Paderborn se sont imposés (1-0) devant la formation d’Hambourg en match comptant pour la 33ème et avant-dernière journée du championnat.
Le milieu défensif congolais a fait son apparition en seconde période de cette explication qui avait plus de l’enjeu pour Hambourg qui joue une place pour la montée contrairement à Paderborn qui n’a plus à rien à jouer, le maintien étant déjà largement assuré. Mais cela reste un succès de prestige parce que Hambourg fait partie des clubs historiques du pays et qui est à la quête d’une remontée depuis plus 5 saisons mais n’y arrive toujours pas malgré les gros moyens mis par les dirigeants. De l’autre côté, Paderborn a fait l’essentiel pour avoir réussi le maintien mais il va falloir faire mieux lors de la prochaine saison avec un recrutement conséquent.
Ils occupent la 7ème position au classement avec 49 points et vont disputer la 34ème et dernière journée le dimanche 19 mai face au Hansa Rostock de son frère, Christian, qui se bat contre la relégation qui compte sur ce match pour se maintenir en cas de succès.
Michel TOBO