Merveille Matondo Papela (N°21 sur la photo) et Darmstadt se sont imposés (2-1) devant la formation de l’Eintracht Braunschweig en match comptant pour la 5ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont été efficaces devant un adversaire qui s’est vraiment battu. Ils ont dû clairement s’employer pour aller chercher ce précieux succès dans les 5 dernières minutes de la partie. Ils ont pris un but à la 21ème minute sur une erreur de concentration mais vont souffrir pour renverser la tendance lors de cette rencontre. Après avoir entamé la 2ème période, l’ensemble du groupe est revenu avec des intentions claires pour éviter un revers sur leur terrain et devant leur public. Ils vont pousser jusque dans les dernières minutes et vont être récompensés d’abord à la 86ème minute avec l’égalisation et le but de la victoire qui est arrivé dans les arrêts de jeu à la 90’+3 dans une ambiance de feu au Merck-Stadion am Bollenfalltor devant près de 17.000 spectateurs qui en ont eu pour leur argent. C’est un succès qui leur fait énormément de bien après la défaite lors de la précédente journée.
Ils occupent la 4ème place au classement avec 10 points pour l’instant et vont se tenter d’aller chercher un autre succès lors de la prochaine journée avec le déplacement sur la pelouse de Düsseldorf le dimanche 21 septembre.
Michel TOBO