Merveille Matondo Papela et Darmstadt se sont imposés (2-0) devant la formation de Nuremberg en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
L’attaquant congolais a été titularisé pour cette explication et à poste assez difficile. Il a démarré le match comme arrière latéral gauche pour pallier à l’absence de l’habituel titulaire et s’est très bien passé parce qu’il a disputé l’intégralité de la partie, à part qu’il a écopé d’un carton jaune sans gravité. C’est un très beau succès pour le groupe qui s’est bien comporté dans cette victoire qui aura été bien maîtrisée. Ils poursuivent sur leur très belle série d’invincibilité en championnat qui court depuis le 24 octobre 2025 avec ce revers (0-1) sur la pelouse de Schalke 04. C’est soit 5 succès et 4 partages, ce qui fait qu’ils l’un des meilleurs bilans de ce championnat. Cela veut dire que le staff technique réalise un travail parfait et que les ambitions de l’équipe sont clairement d’aller chercher la montée, ce qui est tout à fait légitime au regard des performances accomplies.

Ils occupent la 2ème position au classement pour l’instant avec 37 points, à une longueur seulement de Schalke 04 qui est en tête. Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec la formation du Hertha Berlin le dimanche 1er février pour tenter d’enchaîner un autre bon résultat.
Michel TOBO
