Merveille Matondo Papela et Darmstadt se sont imposés (4-2) devant la formation de Greuther Furth en match comptant pour la 13ème journée du championnat.
Le jeune attaquant congolais a fait son apparition à la 56ème minute et s’est très bien illustré en marquant le 4ème but des siens à la 78ème minute. C’est son 1er but de la saison, ce qui est une bonne chose en termes de confiance, lui qui n’est pas titulaire et se contente des bribes de matchs depuis son arrivée la saison. Ils se sont bien comportés dans l’ensemble de la partie où ils ont eu également du répondant parce qu’ils ont encaissé deux buts tout de même. C’est un succès qui leur permet d’aligner une 2ème victoire de suite, ce qui est une bonne et leur permet de poursuivre sur leur lancée. L’équipe se positionne pour le moment dans les meilleures dispositions pour tenter d’aller chercher la montée, ce qui ne serait pas voler au regard de leur forme.
Ils occupent la 4ème place pour l’instant avec 25 points et vont se mesurer à la formation de Elversberg le dimanche 30 novembre pour le compte de la 14ème journée dans l’optique d’enchaîner un 3ème succès de suite.
Michel TOBO
