Noël Mbo et le Cong An Ho Chi Ming City Fc se sont imposés (2-1) devant la formation de Hanoi Fc en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont réussi à faire l’essentiel dans une rencontre assez fermée. Ils ont poussé dès l’entame de la partie et ont été vite récompensés parce qu’ils ont ouvert la marque dès la 2ème minute. Ils feront le break à la 28ème minute. De là, ils vont gérer leur avance tranquillement même s’ils vont encaisser un but. Cela n’aura aucune conséquence sur leur prestation l’ensemble du match. C’est un premier où il fallait absolument se rassurer au regard de la préparation effectuée durant la présaison et surtout l’ancien joueur de Gillingham (Angleterre) n’a eu quelques jours pour tenter se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers.

Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec l’équipe de Viettel le vendredi 22 août dans l’optique de réaliser un autre bon résult. L’attaquant congolais qui va poursuivre son périple dans ce pays. Il s’est visiblement bien intégré et veut tenter un nouveau pari. Il a eu quelques soucis physiques qui lui ont fait rater une dizaine de rencontres avec son équipe. C’est l’un des défis qu’il se fixe pour la saison prochaine d’éviter les blessures qui peuvent l’empêcher de donner le meilleur de lui-même. L’ancien joueur de Helsingborg (Suède) connaît les attentes de son nouveau staff technique où il est appelé à des performances. Il a toutes les capacités de réussir mais il lui faudra de la régularité comme tout athlète de haut niveau.
La saison dernière, l’ancien joueur de Panevezys (Lituanie) a disputé 23 matchs pour 4 buts et 3 passes décisives. Il tentera de faire mieux bien évidemment cette saison pour dépasser cette barre de 4 réalisations.
Michel TOBO