Dieu Merci Mbokani Bezua et son équipe de Dynamo Kiev se sont imposés, ce mardi 18 juillet à kiev, devant la formation de Chornomorets sur le scrore de (2-1). C’était dans le cadre de la 1ère journée de la Premier League (D1 Ukraine).
L’international Congolais (31 ans) a disputé la grande partie de cette rencontre et n’a laissé sa place qu’à la 80ème minute au profit de l’Ukrainien Artem Kravets.
Sa prestation lors de cette rencontre n’a pas laissé indifférent les membres de son staff. « Actuellement Mbokani semble vraiment plus confiant que les autres. Kravets a manqué le camp d’entrainement ; Basedin est encore assez brut ; Moraes ne peut pas jouer en raison de la suspension. », a déclaré après ce match Aleksandr Khatskevych (entraineur de Dynamo Kiev).
Lors de la 2ème journée ce samedi 22 juillet, Dieu Merci Mbokani et sa formation devront confirmer en déplacement. Ce sera contre l’équipe de Shakhtar Donestk, vainqueur (3-0) sur la pelouse du Fc Vorskla Poltava lors cette 1ère journée.
Japhet Toko