Ziguy Badibanga et le Chornomorets Odessa se sont lourdement inclinés (1-4) devant le Shakhtar Donetsk, le leader, en match en retard comptant pour la 12ème journée du championnat.

L’attaquant congolais était titularisé pour la 16ème fois de la saison et il s’est bien illustré en marquant le seul but des siens à la 12ème minute répondant à l’ouverture du score adverse qui est intervenue dès la 3ème minute. C’est son 2ème but de la saison. Ils auront tout tenter devant la meilleure de ce championnat mais sans résultat apparent où ils se sont exposés. Mais ils ont tenté leur chance comme il se devait mais ils ont buté devant un bel adversaire qui est certainement parti pour accrocher un autre titre à 4 journées de la fin. Ils vont devoir se battre pour le maintien lors des dernières rencontres pour se mettre définitivement à l’abri.

Ils occupent la 10ème position au classement avec 29 points et vont croiser lors de la 27ème journée le même adversaire. Ce sera le dimanche 5 mai en déplacement.
Michel TOBO