Contraint au partage des points le samedi 22 octobre lors du classico ukrainien par le Shakhtar Donetsk (0-0), le Dynamo de Kiev a ramené un autre nul de son déplacement sur le terrain de Karpaty (1-1) ce dimanche 29 octobre.
Titulaire au coup d’envoi, l’avant-centre congolais, Dieumerci Mbokani Bezua co-meilleur buteur du club de Kiev avec le médian Ukrainien Tsygankov, n’a pas trouvé le chemin des filets dans cette rencontre comptant pour la 14ème journée du championnat.
Le Dynamo Kiev peut nourir des regrets car ayant mené au score depuis la 12ème grâce au but de Domagoj Vida avant que les locaux ne reviennent au score à la 54ème minute.
Un deuxième match nul qui ne fait pas le bonheur des coéquipiers de Mbokani qui se font distancer de 7 points par le leader, Shakhtar Donetsk. Le Dynamo a un match de moins.
Place à la League Europa le jeudi 2 novembre sur la pelouse de Young Boys(Suisse) avant de renouer avec le championnat le dimanche 5 novembre par la réception de Vorskla pour le compte de la 15ème journée.
Fonseca Mansianga