Christopher Lungoyi et Gaziantep se sont imposés (3-2) devant la formation de Antalyaspor en match comptant pour la 9ème journée du championnat.

L’attaquant congolais a disputé cette explication et s’est très bien comporté en offrant une passe décisive pour le 2ème but des siens à la 17ème minute de jeu. C’est sa 3ème passe décisive de la saison, lui qui déjà inscrit deux buts depuis l’entame de la saison. Ils avaient déjà plié leur match dès la 31ème minute avec le 3ème but qu’ils ont marqué. Ils ont réalisé une belle entame de partie et vont conserver cet avantage jusque à 5 minutes du terme où ils vont encaisser presque coup sur coup. Le staff technique a voulu gérer la rencontre en apportant du sang neuf mais n’a pas tenu compte visiblement de l’équilibre des forces qui a failli leur coûté la victoire qu’ils ont réussi à bien négocier. L’essentiel a été fait avec cette 2ème victoire de suite et un 5ème match sans revers qui leur de poursuivre leur avancée sur le plan comptable.

Ils occupent la 4ème place au classement avec 17 points maintenant et vont croiser la formation de Fenerbahçe pour ce qui va constituer un des chocs de cette journée entre le 3ème et le 4ème. Ce sera le lundi 27 octobre pour le compte de la 10ème journée du championnat.
Michel TOBO