Vinny Bongonga et l’Etoile Sportive du Sahel sont allés s’imposer (1-0) à Tunis devant le Club Africain en match comptant pour la 11ème journée du championnat.

L’attaquant international congolais a été titularisé lors de ce choc du championnat qui était très attendu par les supporters des deux équipes. Il a tenu toutes ses promesses en terme d’intensité et d’émotions bien évidemment mais c’est l’équipe qui aura été réaliste qui l’a emporté au finish. Tout s’est joué en 2ème période quand le but de la victoire est arrivé alors que les deux équipes étaient au coude à coude. C’est une belle victoire qui leur permet de conforter leur positionnement sur le plan comptable.

Ils gardent leur fauteuil de leader avec maintenant 21 et vont croiser la formation du Stade Tunisien le dimanche 30 décembre pour la prochaine journée. Mais bien, ils seront reçus par Al Hilal Omdurman (Soudan) de Florent Ibenge pour le compte de la 4ème journée de Ligue Africaine des Champions. Ce sera le mardi 19 décembre.
Michel TOBO