Vinny Bongonga et l’Etoile Sportive du Sahel ont concédé le nul (0-0) devant la formation du Stade Tunisien en match comptant pour la 8ème journée du groupe pour le titre du championnat.
L’attaquant international congolais a disputé cette partie où ils ont tenté de faire de leur mieux devant un adversaire qui joue encore le titre et naturellement les places africaines. Les champions sortant sont passés à côté de cette 2ème phase de la saison et ne peuvent plus rien espérer à deux journées de la fin de la saison. C’était très difficile de suivre deux lièvres à la fois visiblement parce qu’ils étaient engagés en Ligue des Champions et en championnat. C’est ce qui leur ait arrivé il y a deux saisons alors que la saison du titre, ils n’avaient pas joué la Coupe d’Afrique. Mais cependant, ils peuvent encore espérer une place africaine s’ils remportent la Coupe nationale où ils vont jouer le même adversaire en quarts de finale le dimanche 23 juin.

Ils occupent la 5ème place sur 6 de ce groupe avec seulement 9 points, le groupe où le titre se jouera entre l’Espérance de Tunis, l’US Monastir et le Stade Tunisien. Lors de la prochaine journée, ils vont croiser la formation du Cs Sfaxien le samedi 15 juin.
Michel TOBO