Philippe Kinzumbi et le Club Africain sont allés prendre un point (0-0) sur le terrain du Stade Tunisien en match comptant pour la 13ème journée du championnat.
L’ailier international congolais a disputé cette explication qui aura été très serrée comme le montre le score. Les deux équipes ont eu du répondant et c’est surtout les défenses qu’il faut féliciter parce qu’elles ont tenu le coup. C’est un match nul qui ne les arrange pas bien évidemment parce que c’est le 2ème de suite après celui de la précédente journée (1-1) devant la formation de Soliman bien qu’ils sont dans une bonne dynamique. Ils n’ont plus perdu depuis 6 matchs avec notamment 4 succès et 2 nuls, ce qui est une bonne chose bien qu’il faudra maintenant à travailler pour maintenir le rythme, c’est ce qu’il faudra confirmer pour le reste de la saison. L’ancien joueur du TP Mazembe dispute sa 1ère saison pleine bien qu’il est arrivé la saison dernière mais ne pouvait pas jouer à cause des soucis administratifs. Il était en conflit avec son ancien club parce qu’il est parti sans l’accord du club ce dernier estimant qu’il était encore sous contrat.
Ils occupent la 2ème position avec 27 points pour le moment et vont affronter l’Espérance de Tunis pour l’un des derbys de Tunis. Ce sera ce dimanche 9 novembre.
Michel TOBO
