Martin Angha et le Uthai Thani Fc ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Chiangrai en match comptant pour la 1ère journée du championnat.

Le défenseur central congolais a disputé toute la partie, lui qui est arrivé cette saison et a été investi capitaine déjà. C’est ce qui prouve à suffisance qu’il a déjà la confiance du staff technique. Il a eu l’avantage d’arriver à temps et a fait la présaison avec l’ensemble. Il fait certainement partie des éléments les plus expérimentés du groupe et c’est la raison pour laquelle ce brassard lui a été accordé. Ils ont buté devant un bel adversaire qui leur posé quelques soucis mais heureusement ils ont réussi à conserver ce point qui est mieux qu’une défaite bien évidemment surtout en ce début de championnat. Ils ont eu chaud et sont allés chercher cette égalisation dans les arrêts de jeu alors qu’ils couraient derrière la marque depuis la fin de la 1ère minute.

Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec la formation Buriram le dimanche 24 août où ils vont tenter de faire mieux bien évidemment. Ils vont devoir éviter de se faire surprendre et prendre les choses en mains dès le début.
Michel TOBO