Martin Angha et Uthai Thani se sont largement imposés (4-0) devant la formation de Prachuap en match comptant pour la 15ème journée du championnat.

Le défenseur central congolais a disputé cette explication où l’ensemble de l’équipe a sorti un très bon match et particulière lui-même. Il a clôturé le score en marquant le 4ème but des siens à la 80ème minute, son 1er but de la saison et le tout 1er depuis la saison 2019-2020 quand il est arrivé au Fortuna Sittard (D1 Pays-Bas) où il a évolué durant 3 saisons. C’est un beau succès qui permet à l’équipe de se reprendre après le revers de la précédente journée (1-3) devant l’équipe de Port MTI. Mais dans l’ensemble, la formation est en nette progression parce qu’elle n’a perdu deux de ses 10 dernières rencontre avec notamment 5 succès, toutes compétitions confondues. Cela prouve à suffisance que la confiance a été retrouvée bien que cela a pris un peu de temps pour se mettre en place. Ils vont essayer de garder cette dynamique pour la suite pour aller chercher les places au-delà de la 10ème position.

Ils occupent la 11ème place au classement avec 17 points et vont croiser la formation de Buriram United le vendredi 9 janvier 2026 après la trêve hivernale. Mais bien avant, ils vont rencontrer à nouveau l’équipe de Prachuap le samedi 20 décembre pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe nationale.
Michel TOBO
