Gabriel Mutombo et Ratchaburi ont concédé le nul (1-1) devant la formation de Kanchanaburi en match comptant pour la 1ère journée du championnat.

Le défenseur central congolais, qui entame sa 2ème saison au sein de cette formation, a disputé cette partie et s’est très bien illustré dès l’entame. C’est lui qui marque l’unique but des siens à la 57ème minute, remettant le compteur à égalité après avoir encaissé à la 18ème minute. C’est une très bonne chose parce que ce but lui fait des points auprès du staff technique et lui donne de la confiance bien évidemment pour la suite de la compétition. Ils ont bien réagi par rapport à l’ouverture du score adverse qui pouvait les déstabiliser au cours de la partie s’ils avaient du mal à prendre à revers la défense en face. Mais il y a évidemment à corriger pour éviter de se faire surprendre de la sorte bien que cela reste toujours possible dans une rencontre de football.

Pour la prochaine journée, ils feront le déplacement pour affronter la formation de Chonburi le samedi 23 août. Ce sera leur 1er déplacement de la saison où ils vont essayer de faire un résultat bien évidemment dans l’optique d’aller s’offrir un premier succès après buté sur lors de la journée inaugurale.
Michel TOBO