Gabriel Mutombo et Ratchaburi sont allés s’imposer (3-1) sur la pelouse de Muangthong en match comptant pour la 5ème journée du championnat.

Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils ont été très efficaces. Ils ont fait mal quand il le fallait et ne se sont pas mis véritablement en danger devant un adversaire qui a eu des soucis à faire le jeu comme il se devait, lui qui évoluait sur son terrain. Ils réalisent une très belle opération avec ce 4ème succès de suite et un 5ème match sans revers en championnat. Ils n’ont perdu qu’un seul match pour le moment et c’était il y a quelques jours lors de la 1ère journée du groupe 2 de la phase des groupes de la Ligue Asiatique des Champions devant Nam Dinh (Vietnam) en déplacement. Ils font une entame de saison remarquable et ils se sont mis en condition pour ce faire lors de la présaison.

Ils occupent la 2ème place au classement avec 13 points pour l’instant et vont être aux prises avec la formation de Bangkok United lors de la prochaine journée le dimanche 28 septembre avant de croiser Gamba Osaka (Japon) pour le compte de la 2ème journée du groupe 2 de la phase des groupes de la Ligue Asiatique des Champions. Ce sera le jeudi 2 octobre.
Michel TOBO