Gabriel Mutombo et Ratchaburi sont allés s’imposer (1-0) sur le terrain de Chonburi en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils ont réussi à faire l’essentiel. C’était un match serré comme le montre le score et ils ont dû s’employer pour aller chercher ce 1er succès de la saison après le partage de la journée inaugurale, ce qui prouve que la présaison aura été bonne. Ce n’est que le début de la saison et il faudra essayer de garder le cap. C’est ce qui sera le plus difficile à réaliser bien que c’est faisable. Le congolais dispute sa 2ème saison au sein du club après que la 1ère se soit bien passée. Il marque beaucoup de points et il s’est très bien comporté lors de ces deux premières prestations. C’est ce qui lui vaut la confiance du staff technique. Il est très présent dans son secteur et réalise des interventions importantes pour aider son équipe. Ils espèrent maintenant tenter de rester dans cette dynamique et jouer les troubles fêtes en tête du classement pour aller chercher une place pour les compétitions continentales interclubs.

Ils occupent la 7ème position avec 4 points et vont croiser la formation de Nakhon Ratchasima lors de la prochaine journée. Ce sera le samedi 30 août.
Michel TOBO