Mwenyi Zahera, Héritier Makambo (en jaune sur la photo) et Claus Kindoki ainsi que leur club, Young Africans, sont allés prendre trois précieux points (2-1) sur la pelouse de Mbeya City. C’était pour le compte de la 17ème journée du championnat.
Les trois congolais ont participé à cette explication où Mwinyi Zahera a titularisé l’ancien attaquant du Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Héritier Makambo, qui a inscrit les deux buts de son équipe aux 15ème et 45ème minutes. De son côté, le portier, Claus Kindoki était sur la feuille de match. C’est la 15ème victoire depuis l’entame de la saison et la 6ème consécutive de cette formation. Ils ont concédé deux matchs nuls et n’ont pas perdu le moindre match, seul, Azam, leur poursuivant, a fait de même.
Ils sont en tête du classement avec maintenant 47 points et attendront la reprogrammation de leurs rencontres remises qu’ils vont disputer dans les semaines qui vont suivre.
Michel TOBO