Jean-Florent Ibenge Ikwange et Jephté Kitambala ainsi que leur club, Azam, se sont imposés (2-0) devant la formation TRA United en match en retard comptant pour la 6ème journée du championnat.
Le technicien congolais avait aligné son compatriote avant-centre comme depuis l’entame de la saison. C’est une belle victoire qui s’inscrit dans la continuité du travail qui a établi depuis le début de la préparation. L’équipe n’a pas encore perdu de match en championnat, ce qui est une bonne chose qui prouve que l’ensemble de l’équipe a bien travaillé et les résultats sont visibles pour le moment. Comme les deux autres équipes tanzaniennes engagées en compétitions africaines interclubs, ils ont quelques matchs de retard, ce qui va laisser entrevoir une bataille féroce pour le titre à l’issue de la saison. L’entraîneur congolais, plein de son expérience après des passages à V.Club, la Renaissance de Berkane avec lequel il a remporté la Coupe de la Confédération et bien évidemment Al Hilal Omdurman.

Ils occupent pour le moment la 5ème place au classement avec 16 points et vont se mesurer avec la formation de Dodoma Jiji le vendredi 6 février pour la prochaine journée. Mais bien avant, ils vont recevoir l’équipe de Nairobi United le dimanche 1er février pour le compte de la 4ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
Michel TOBO
