Maxi Mpia Nzengeli et Young Africans se sont imposés (3-0) devant la formation de Namungo en match comptant pour la 28ème journée du championnat.
L’attaquant international congolais a disputé cette explication et s’est bien comporté en clôturant la marque pour les siens à la 74ème minute. C’est un très précieux succès qui porte à 9 leur nombre des victoires consécutives montrant leur très bonne forme. Les champions en titre sont clairement parties pour conserver leur trophée pour la 3ème saison de suite à 3 journées de la fin, n’ayant plus de compétitions africaines à disputer. Mais cependant l’écart n’est qu’un point pour le moment avec les frères ennemis de Simba et ils sont obligés de rester intraitables jusqu’à la fin pour conserver cette petite ou espérer un faux de leur dauphin qui a encore 4 matchs à disputer.

Ils occupent la 1ère position au classement avec 73 points et seront en face justement de Simba le lundi 16 juin pour la prochaine où le titre se jouera certainement. Ils ont tout le temps de préparer ce derby pour tenter de faire définitivement le break sachant que leur adversaire a une finale de la Coupe de la Confédération à disputer.
Michel TOBO