Fabrice Ngoma (photoà la Une) et Elie Mpanzu ainsi que leur club, Simba, se sont imposés (1-0) devant la formation de Singida Black Stars en match comptant pour la 28ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont pris part à cette explication où ils sont allés chercher cet important succès dans la lutte pour le titre qui est très féroce avec les frères ennemis de Young Africans. Les deux équipes ne sont distantes que d’un petit point alors qu’il leur 3 matchs à disputer. Après leur parcours mémorable en Coupe de la Confédération où ils viennent de perdre la finale devant les marocains de la Renaissance de Berkane, ils ont l’occasion d’aller une place pour la Ligue Africaine des champions, ce qui est déjà assuré pour le moment. Ils sont à la quête d’un titre national qui les fui depuis deux saisons maintenant et ils savent quoi faire maintenant.

Ils occupent la 2ème position au classement pour le moment avec 72 points et vont se frotter justement avec leurs frères ennemis de Young Africans pour ce qui va très certainement sceller le sort de ce championnat parce que le vainqueur ira prendre le titre. Ce sera le dimanche 15 juin.
Michel TOBO