Jean-Florent Ibenge Ikwange et Jephté Kitambala ainsi que leur club, Azam, se sont imposés (2-0) devant la formation de Simba de Elie Mpanzu en match en retard comptant pour la 4ème journée du championnat.

Les trois congolais ont été acteurs de cette grosse explication qui fait partie des derbys de la capitale tanzanienne. La belle affaire est à mettre bien évidemment à l’actif de la formation de Azam et surtout de son buteur international congolais qui a marqué le 1er but de cette explication à la 82ème minute ouvrant la voie à la victoire des siens qui ont rajouté un 2ème but 7 minutes plus tard pour sceller le sort de la rencontre. De l’autre côté, c’est la soupe à la grimace pour Elie Mpanzu et ses coéquipiers qui concèdent leur 1er revers en championnat devant un concurrent direct au titre mais surtout une 3ème défaite de suite, toutes compétitions confondues, avec les deux revers en Ligue des Champions.

Au classement pour le moment, Azam occupe la 9ème position avec 9 points mais avec 5 matchs en retard tandis que Simba est 5ème avec 12 points avec 5 matchs de moins également. Pour la prochaine journée, Azam sera aux prises avec la formation de Young Africans pour le 2ème derby le vendredi 30 janvier 2026 alors que Simba croisera l’équipe de Mtibwa Sugar le même jour. Mais bien avant, les deux formations vont jouer la 3ème journée en compétitions africaines une semaine auparavant.
Michel TOBO
