Fabrice Ngoma et Elie Mpanzu ainsi que leur club, Simba, sont allés s’imposer (1-0) devant la formation de Singida Fountain Gate en match comptant pour la 17ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont été titularisés lors de cette explication et se sont bien comportés en l’instar de Fabrice Ngoma qui a inscrit l’unique but de ce match. C’est très encourageant bien évidemment pour l’ancien joueur du FC MK qui est devenu presque indispensable à cet effectif depuis son arrivée il y a 3 saisons. Son jeune coéquipier également a fêté sa 2ème titularisation de suite, ce qui prouve qu’il a la confiance du staff technique. C’est un 4ème succès consécutif en championnat et un 5ème, toutes compétitions confondues. Ils n’ont plus de gagner de titre depuis 3 saisons justement barrés par les frères ennemis de Young Africans avec qu’ils vont se battre encore cette saison pour le sacre final.

Ils occupent la 1ère place du classement avec 40 points, à 4 longueurs de leurs frères ennemis de Young Africans qui comptent un match en moins. Ils auront 3 rencontres en Coupe de la Confédération pour tenter de valider leur billet pour les quarts de finale en commençant par le déplacement en Tunisie pour affronter le CS Sfaxien le dimanche 5 janvier.
Michel TOBO