Fabrice Ngoma (photo) et Henock Inonga Baka ainsi que leur club, Simba, se sont inclinés (1-2) devant la formation de Tanzania Prisons en match comptant la 19ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication où ils ont visiblement accusé le coup de leur deux rencontres disputées en Ligue Africaine des Champions où ils se sont bien comportés avec un nul (0-0) à Abidjan devant l’Asec Mimosas et un succès écrasant (6-0) les malawites de Galaxy. Ils ont composté leur billet pour les quarts de cette compétition. Mais là ils ont été surpris par un club qui semble en forme également depuis l’entame de la saison au regard de son positionnement pour le moment sur le plan comptable. C’est une erreur de parcours comme cela arrive souvent et ils vont tenter de se ressaisir pour la prochaine journée.
Ils occupent pour l’instant la 3ème place au classement avec 36 points mais avec 4 matchs de moins. Ils vont se mesurer à la formation de Coastal Union pour le compte de la 20ème journée le samedi 9 mars en déplacement.
Michel TOBO