Fiston Mayele (photo) et Djuma Shabani ainsi que leur club, Young Africans, se sont imposés (2-1) devant la formation d’Azam en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont très importants dans le succès de leur équipe en inscrivant les deux buts. Ils ont sorti leur équipe du pétrin alors qu’ils étaient menés. L’arrière latéral droit Djuma Shabani a égalisé sur penalty et l’attaquant Fiston Mayele a marqué le 2ème but d’une superbe volée. C’est son 12ème but de la saison et il a réçu son trophée de «joueur du mois» de mars.

Ils confortent leur 1ère place au classement avec 51 points et vont croiser lors de la 20ème journée la formation leurs frères ennemis de Simba. Ce sera le samedi 30 avril. Le résultat de ce match changera rien de substanciel au classement où Young Africans est partie clairement pour remporter le titre.
Michel TOBO