Mwenyi Zahera, Héritier Makambo, Papy Tshishimbi, Klaus Kindoki et leur formation, Young Africans, ont été défaits (0-2) par la formation d’Azam Fc dans l’un des chocs de ce championnat. C’était pour le compte de la 37ème et avant-dernière journée.
Mwenyi Zahera a aligné dès l’entame, Héritier Makambo et Papy Tshishimbi tandis que Klaus Kindoki était sur la feuille de match. C’est un revers qui arrive au très mauvais moment du tournoi parce qu’il leur enlève le brin d’espoir qu’ils avaient pour aller disputer le titre avec la formation du Simba FC qui a encore 3 matchs à jouer et compte maintenant 6 points d’avance. A moins d’un cataclysme, les « Reds » remporteront cette édition.
Avec ce revers, Young Africans reste à 86 points mais se rassure tout de même d’une qualification pour la Coupe de la Confédération parce qu’il terminera à la 2ème position après avoir fait la course presque durant toute la saison.
Pour rappel, l’avant-centre, Héritier Makambo, jouera la saison prochaine en Guinée dans la formation d’Horoya où il a signé pour les trois prochaines saisons.
Michel TOBO