Battu (4-2) le week-end dernier par la formation de Young Boys Berne de Kévin Mbabu et Jordan Lotomba, le FC Lugano de Joël Kiassumbua est secoué par une querelle concernant le portier international congolais.
Pour obtenir un bon résultat ce samedi 10 mars devant le Football Club Zurich, le président de Lugano préfère que Joël Kiassumbua, en perte de temps de jeu, soit titulaire. Angelo Renzetti pense que le portier international congolais mérite mieux ce poste et que le gardien titulaire Da Costa n’est pas prêt pour le moment.
« Da Costa doit être rétrogradé. Il n’est pas en forme, il est incertain. L’entraîneur Tami doit le laisser partir. L’erreur contre Young Boys était un de trop. Le gardien remplaçant Joël Kiassumbua doit être titularisé. Kiassumbua dois devenir le numéro 1, et Da Costa le numéro 2. Je dois regarder toute la situation. Au cours des prochains jours, je déciderai comment procéder. », a-t-il confié à nos confrères de Blick.ch
Pour l’entraineur principal de FC Lugano, Pierluigi Tami, le gardien titulaire est en forme. Il s’est entrainé ce mardi et il est prêt.
« Da Costa s’est entraîné normalement, il n’est pas blessé. Mardi, j’ai eu une conversation fructueuse avec lui. Je vais essayer de corriger mais seulement après la prochaine séance d’entraînement. A la fin de la semaine, je déciderai qui sera aligné à Zurich entre les deux », a-t-il déclaré toujours à nos confrères de Blick.ch
Joël Kiassumbua est arrivé au FC Lugano en été 2017 en provenance de FC Wohlen (D2 Suisse). Cette saison, il n’a été titularisé qu’à deux reprises.
Auguy Mudiayi