Josias Lukembila (photo à la Une) et Winsley Boteli ainsi que leur club, le Fc Sion, sont allés s’imposer (3-2) sur le terrain de Winterthur de Elias Maluvunu en match comptant pour la 6ème journée du championnat.
Les trois congolais ont disputé cette explication où deux se sont bien illustrés chacun de son côté malgré les fortunes diverses. Josias Lukembila a inscrit le 3ème but des siens à la 35ème minute pour sa 3ème réalisation de la saison alors que le jeune Elias Maluvunu avait égalisé à la 22ème minute pour son 1er but de la saison. Mais la bonne affaire est clairement à mettre à l’actif de Sion qui se reprend bien après la défaite face à Bâle (0-1) lors de la précédente journée alors que Winterthur est vraiment avec un 4ème revers lors ses 6 dernières rencontres et surtout avec aucune victoire. Il vont devoir s’activer s’ils ne veulent pas les choses se compliquent davantage pour la suite de la saison.

Au classement pour l’instant, le Fc Sion occupe la 5ème place avec 10 points maintenant tandis que Winterthur est lanterne rouge avec 2 points au compteur. Pour la prochaine journée, le Fc Sion sera aux prises avec la formation du Servette de Genève pour le compte d’une rencontre avancée tandis que Winterthur croisera le même adversaire ce week-end.
Michel TOBO