Julien Dienda Duranville et le Fc Bâle sont allés s’imposer (4-3) sur le terrain du Fc Zurich en match comptant pour la 21ème journée du championnat. Abemly Meto Silu «Metihno» était absent.
L’attaquant congolais disputé son tout premier match sous ses nouvelles couleurs. Il a fait son apparition sur la pelouse à la 68ème minute et il a été efficace en offrant la passe décisive sur le 4ème but, celui de la victoire dans les arrêts de jeu (90’+4) alors que le score était de 3 buts partout. C’est une belle entrée pour lui alors qu’il n’avait disputé que deux depuis l’entame de la saison avant son arrivée en prêt en provenance de Dortmund. C’est une prestation encourageante qui va lui donner encore un peu plus de confiance pour le reste de la saison.

Ils occupent la 4ème position au classement avec 36 points et seront en face de la formation de Thun pour le compte de la 22ème journée. Mais bien avant, ils vont disputer la 8ème et dernière journée de la phase classique de la Ligue Europa où ils peuvent encore se qualifier pour les barrages. Pour cela, il leur faudra absolument un succès devant le Viktoria Plzen (République Tchèque) le jeudi 29 janvier.
Michel TOBO
