Winsley Boteli et Josias Lukembila ainsi leur club, le FC Sion, se sont imposés (2-0) devant la formation de Winterthur de Elias Maluvunu en match comptant pour la 19ème journée.
Hormis Josias Lukembila qui est resté sur le banc des remplaçants, ses deux compatriotes ont joué cette explication où Winsley Boteli s’est montré pragmatique en débloquant la situation pour les siens à la 70ème minute, 5 minutes seulement après sa montée sur la pelouse. Il a permis à son équipe de faire retomber la tension après plusieurs tentatives infructueuses. C’est son 2ème but en championnat et le 6ème, toutes compétitions confondues avec les quatre autres inscrits en Coupe nationale cette saison. C’est une très bonne chose, lui qui est arrivé cette saison en provenance du Borussia Monchengladbach (D1 Allemagne). Sur le plan collectif, c’est leur premier succès de l’année 2026 après leur revers (1-2) devant St Gall avant la trêve hivernale. Cela leur permet de se relancer et de poursuivre leur quête pour les places européennes maintenant la 2ème phase de la saison a été lancée.

Ils occupent la 5ème au classement avec 30 points pour le moment et vont se mesurer à l’équipe de Bâle le dimanche 18 janvier pour le compte de la 20ème journée dans l’optique d’enchaîner un autre succès.
Michel TOBO
