Isaac Matondo et Jean-Pierre Longonda ainsi que leur club, Koper, se sont imposés (1-0) devant la formation de Olimpija en match comptant pour la 14ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication et se sont très bien comportés comme Isaac Matondo qui a inscrit l’unique but de cette partie à la 67ème minute. C’est son 4ème but en championnat, le 5ème, toutes compétitions confondues, lui qui est auteur également de 4 passes décisives depuis l’entame de la saison. C’est un succès important acquis avec beaucoup de peine au regard de l’adversaire qui était en face. Ils se sont bien battus et ont montré qu’ils avaient du caractère. Ils n’ont plus que le championnat pour tenter d’aller chercher une autre place européenne. Ils vont être prudents pour le reste de la saison où les matchs seront de plus en plus disputés. Le staff technique va devoir élaborer un plan concret de gestion de l’effectif pour éviter les blessures. Mais les deux congolais font une entame de saison parfaite, ce qui est une bonne chose, eux qui sont venus chercher d’autres moyens pour jouer les compétitions européennes.

Ils occupent la 4ème position au point le moment avec 24 points et seront opposés à l’équipe de Mura le vendredi 7 novembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
