• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»D1 Serbie: Guelor Kanga et l’Etoile Rouge de Belgrade empochent leur 4ème titre de suite à 4 journées du terme
Actualité

D1 Serbie: Guelor Kanga et l’Etoile Rouge de Belgrade empochent leur 4ème titre de suite à 4 journées du terme

FOOT.CDBy FOOT.CD30 avril 2021Updated:30 avril 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Guelor Kanga et l’Etoile Rouge de Belgrade remportent leur 32ème titre à l’issue de leur court succès (1-0) devant la formation de Vojvodina en match comptant pour la 34ème journée du championnat. Ils comptent maintenant 98 points et ne peuvent plus être rejoints par leur dauphin et ennemi, le Partizan de Belgrade qui a 86 points.

C’est leur 4ème titre consécutif après ceux de 2018, 2019 et 2020. Le milieu offensif international gabonais a célébré comme il se devait ce sacre avec l’ensemble de ses coéquipiers.

Pour rappel, ce dernier est au centre d’un dossier entre la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et sa consœur gabonaise.En effet, les Gabonais ont aligné lors de cette campagne des éliminatoires à cette Coupe d’Afrique le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana. Selon des licences, il est né à Kinshasa en 1985 et non en 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La Fécofa a fait une dénonciation auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et cette dernière a donné un délai à celle gabonaise de fournir des éléments des preuves contraires.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Annoncé partant, Rémi Mulumba prolonge son séjour en Turquie

26 juin 2025

Transfert: Joël Kiassumbua va tenter un autre challenge

26 juin 2025

Coupe de Norvège: Éric Kitolano et Lilleström s’ouvrent les portes du dernier carré

26 juin 2025

Coupe de Norvège: Grosse déception pour Paul Ngongo, John Kitolano et Aalesunds

26 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.